Trouver sa voie, pouvoir vivre de sa passion, trouver un équilibre, réaliser ses rêves, s’assurer un avenir et en plus, faire en sorte d’être heureux… Voilà autant d’expressions qui volent à nos oreilles au quotidien, qui nous sautent aux yeux dès qu’on ouvre une page. Voudrait-on trop ? Avons-nous pas assez ? Et dans tout cela, il n’est pas si difficile de perdre la tête, de perdre pieds, de lâcher prise…

A chacun son histoire, à chacun sa motivation, à chacun sa source d’inspiration, à chacun son moment.

Un passé. Un présent. Un futur. Voilà le pourquoi de ce site.

Ici, tout passe par l’écriture. Une émotion, un paysage, une larme, une ride, un cri de joie, un mot d’amour…

Un point commun à toutes les catégories que vous pourrez parcourir ici ? Le Voyage. Pourquoi une majuscule ? Parce que le voyage est un tout pour moi. Mon passé. Mon présent. Mon futur. Mon histoire. Ma motivation. Ma source d’inspiration. Mon moment. C’est un mot qui veut dire beaucoup.

Ici, je vous emmène vous évader à travers mes aventures françaises mais aussi hors frontières. Je vous emmène revivre des moments d’actualités. Je vous emmène bousculer certaines de vos idées. Je vous emmène dresser le portrait de magnifiques et singulières personnes.

Bref, je vous emmène lire le petit plus que vous n’avez pas encore, mieux, je vous emmène hors de vos zones de conforts, un billet aller simple vers un  monde meilleur…

Allez, viens, j’t’emmène…


« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

J.BREL