Vous cherchez des passionnés dans des régions discrètes comme le Lot ? Pas de panique, ils sont jeunes, ils ont l’envie et le courage, ils sont déterminés et ils sont là.

De nos jours, les discours divergent, les idées reçues prennent souvent le dessus et le manque d’informations se fait sentir. Voilà une belle occasion de faire parler le papier. Quoi de mieux que de braquer les projecteurs et de vous présenter quelques uns de ces jeunes qui débordent d’énergie, qui sont prêts à tout afin de vivre de leur passion et de réaliser leurs projets. Ceux qui ont suffisamment de détermination au point de braver les démarches administratives souvent interminables, de développer un sens de la débrouille impressionnant afin de palier à un accompagnement souvent difficile d’accès. Le Lot est un département à majorité rurale, pourvu d’une nature extraordinaire, de sites merveilleux. Certains partent, d’autres arrivent, mais beaucoup restent…

Le Lot, c’est bien plus qu’une simple zone géographique, c’est un tout. Voilà le portrait de 6 jeunes entrepreneurs lotois, tous âgés entre 25 et 30 ans, qui vont vous montrer, qu’ici comme ailleurs sûrement, il fait bon de rêver et d’aspirer à une vie choisie. De quoi promettre une longue vie à cette région, de quoi rendre un bel hommage à des métiers souvent mal connus et de quoi en finir avec des discours raccourcis concernant la jeunesse d’aujourd’hui.

Allez, viens, j’t’emmène à leur rencontre…

Catégories : ... En balade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *